Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Voyage sur l'île de Gran Canaria

maspalomas

 

Voyage sur l’île de Gran Canaria

 

La Grande Canarie (Gran Canaria) est une île qui fait partie de l'archipel espagnol des Canaries. Cet archipel est situé dans l'océan Atlantique au large des côtes africaines entre le Maroc et le Sahara occidental. Les Canaries sont composées de 7 îles principales (Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, La Palma et El Hierro) toutes d'origine volcanique. Grande Canarie est la troisième plus grande île de l’archipel (après Tenerife et Fuerteventura). Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria sont les 2 capitales de l'archipel des Canaries. Gran Canaria est située à environ 4 heures d’avion de la France.

 

 

Au fil des siècles, Gran Canaria a accueilli des vagues successives de colons qui ont tous laissés leur emprunte. Les premiers colons sont arrivés aux alentours de 1000 avant J-C. Il s’agissait des Guanches qui venaient d’Afrique du Nord. On peut observer aujourd’hui une grande diversité culturelle sur l’île.

 

Pourquoi partir à Gran Canaria ?

 

Pour son climat agréable

 

Tout comme sa voisine Tenerife (voir l'article -> ici ) Gran Canaria bénéficie d’un climat subtropical, doux en hiver et chaud en été. C’est une destination très prisée l’hiver car lorsqu’il fait des températures négatives en France, il fait entre 20 et 25 degrés sur l’île, avec un taux d’ensoleillement plus important au sud qu’au nord qui est plus humide.

 

Pour sa diversité incroyable de paysages

 

Cette différence de climat entre le nord et le sud permet une grande diversité de paysages : des forêts luxuriantes avec de nombreux pins canariens sur les hauteurs, des cactus, beaucoup de fleurs et des grandes palmeraies laissant soudain place à des canyons arides, des falaises majestueuses, grandioses, faisant penser à l’ouest américain, et puis au sud, des dunes à perte de vue face à l’océan. On en prend vraiment plein les yeux !

 

Vue depuis la playa de Guayedra

 

Vue sur le roque Bentayga depuis le village de Tejeda

 

Grande Canarie est plus petite que Tenerife et on peut facilement se rendre aux deux extrémités de l’île en peu de temps. Cela vous permettra d’observer en une journée tous ces paysages si différents.

 

Pour sa richesse culturelle

 

Si vous recherchez une destination culturelle, vous aimerez Gran Canaria. Vous pourrez flâner dans les rues de Vegueta, le quartier historique de Las Palmas de Gran Canaria et découvrir de magnifiques édifices. Vous pourrez en apprendre plus sur les premiers colons arrivés aux Canaries, les Guanches et admirer les habitations troglodytiques. Enfin, vous pourrez visiter des petits villages authentiques, plein de charmes.

 

Patio du musée diocésain d'art sacré, quartier Vegueta, Las Palmas de Gran Canaria

 

Pour la diversité des activités proposées

 

A Gran Canaria, on trouve des sentiers de randonnées pour tous niveaux ce qui vous permettra d’admirer à votre rythme des paysages spectaculaires. On trouve également de belles plages de sable noir ou doré ainsi que des piscines naturelles. Et puis il y a l’océan, jamais bien loin, sur lequel vous pourrez partir en bateau pour admirer au plus près les baleines et les dauphins. Le mieux est de vous rendre sur -> le site de l’office de tourisme en français afin de préparer votre voyage au plus près de ce que vous recherchez.

 

Piscine naturelle à Puerto de las Nieves

 

Pour son ambiance festive et conviviale

 

Que ce soit à Tenerife ou Gran Canaria, nous avons toujours trouvé les gens accueillants et chaleureux. Le soir, les canariens aiment sortir et se retrouver autour d’un verre et de quelques tapas. Alors mon conseil, si vous souhaitez vous immerger complètement, est de faire pareil ! Et quoi de plus sympa que de pousser la porte d’un petit restau et de se laisser emporter par l’ambiance festive. On se couche tard et on se met peu à peu au rythme de vie espagnol !

 

Pour son coût de la vie peu élevé

 

Que ce soit, dans un premier temps, le prix du billet d’avion ou de la location de voiture, on a trouvé que Gran Canaria était une destination parfaite pour les petits budgets. Sur place, le prix de l’essence est bien moins élevé qu’en France, de même que l’addition dans les restaurants où nous avons mangé. On a pu se loger chez l’habitant en passant par le site -> airbnb ce qui nous est revenu pour environ 30 euros la nuit (pour deux !)

 

Vous trouverez dans les articles ci-dessous, toutes mes bonnes adresses, des avis, des conseils afin de réussir au mieux votre prochain voyage !

 

Coucher de soleil à Maspalomas

 

barranco de guayadeque

Découvrir l'est authentique de Gran Canaria

 

Le village d'Agüimes

Le Barranco de Guayadeque

dunes maspalomas

La côte sud : Maspalomas et Puerto de Mogán

 

Puerto de Mogán

Maspalomas et ses dunes

roque bentayga

Itinéraire d'une journée à l'intérieur de l'île

Teror

Tejeda

San Bartolomé de Tirajana

Mirador de la Degollada de las Yeguas

playa de guayedra

Agaete et ses magnifiques points de vue

Randonnée jusqu'à la playa de Guayedra

Puerto de las Nieves