Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Agaete et ses magnifiques points de vue

playa de guayedra

 

Une journée au nord-ouest de Gran Canaria : Agaete et Puerto de las Nieves

 

Seulement un kilomètre sépare la ville d'Agaete et celle de Puerto de las Nieves. Nous avons cependant réservé une journée entière pour s'imprégner de la beauté de ce lieu authentique situé au nord-ouest de l'île. Il faut dire qu'il y en a des choses à faire du côté d'Agaete : flâner dans les rues de la ville ou sur la promenade maritime de Puerto de las Nieves, profiter des piscines naturelles, des bons restaurants en bord de mer, découvrir une magnifique plage de galets noirs au bout d'une randonnée dont la vue est à couper le souffle. Voici donc mes incontournables de cet endroit incroyable !

 

 

Randonnée jusqu'à la playa de Guayedra

 

Après avoir flâné dans les jolies rues d'Agaete, nous nous sommes rendus au départ de la randonnée. Je vous conseille de la faire dans l'après-midi afin de profiter des jolies lumières changeantes de fin de journée. Le départ de la randonnée s'effectue au restaurant La Palmita à Agaete. Il faut garer sa voiture sur le parking du Spar, traverser la route et partir sur la gauche du restaurant. Là vous trouverez le panneau qui indique le début de la randonnée. Celle-ci fait 5 kilomètres aller/retour et il faut compter environ 2h30/3h en prenant vraiment le temps pour faire des photos et admirer la vue sur la ville d'Agaete et ses jolies maisons blanchies à la chaux, sur les falaises et l'océan. Si le temps est clair, vous pourrez apercevoir le sommet du Teide ! Il y a un peu de dénivelé mais la randonnée est relativement facile. Le chemin est bordé de cactus et d'aloe vera. Quand on redescend vers la playa de Guayedra, on peut voir quelques palmiers. La vue sur les montagnes alentours, les majestueuses falaises sur lesquelles viennent s'écraser les vagues et cette jolie plage sauvage de galets noirs est une belle récompense surtout quand le paysage est baigné par la lumière de fin de journée !

 

 

Attention cependant à une portion de la randonnée que je trouve un peu dangereuse : lorsqu'on a fini la montée, on arrive sur la route sur laquelle on doit marcher un peu avant de redescendre vers la plage. Marchez tant que possible derrière la glissière puis accélérez le pas afin de rejoindre rapidement la suite du chemin de rando. Vous aurez la même difficulté au retour. Mais avec un peu de prudence, cela se fait sans souci.

 

Visite de Puerto de las Nieves

 

Puerto de las Nieves est une jolie petite ville au bord de l'océan. On peut y admirer de belles maisons blanches et bleues qui donnent à cette ville des airs d'île grecque. Mais nous sommes bien en Espagne et les bonnes paellas que l'on peut déguster en bord de mer et pour un prix très correct nous le rappelle avec plaisir ! Je vous conseille un très bon restaurant qui propose des produits de la mer, c'est frais et pas cher : 

Cofradia de Pescadores, Muelle Puerto Nieves (près du port) -> prix d'une paella pour 2 personnes : 20 euros !

L'estomac bien rempli, vous pourrez vous promener sur le port afin d'admirer la vue sur la septième plus haute falaise du monde. C'est également du port de Puerto de las Nieves que partent et arrivent les ferrys de la compagnie Fred Olsen reliant Gran Canaria à Tenerife. Si vous revenez sur vos pas, vous pourrez parcourir la belle promenade maritime qui vous emmènera jusqu'à de jolies piscines naturelles très bien aménagées.