Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

La côte sud : Maspalomas et Puerto de Mogán

dunes maspalomas

 

Lorsqu'on arrive dans le sud de l'île de Gran Canaria on peut être un peu décontenancé, dans un premier temps, par la forte affluence de touristes et les constructions parfois démesurées pour satisfaire le plus grand nombre. Mais il y a, malgré tout, de belles choses à voir sur la côte sud ! Je vous propose cet itinéraire qui peut se faire facilement sur une journée.

 

Puerto de Mogán

 

Cette jolie petite ville est une agréable station balnéaire située au sud-ouest de Gran Canaria. Pour se garer, il y a des parking payants dans le centre-ville mais si l'idée de marcher un peu ne vous dérange pas, vous trouverez des parking gratuits un peu plus haut vers le supermarché. Nous avons choisi la deuxième option et nous n'avons pas eu à marcher beaucoup car la ville est petite.

 

 

Malgré une forte affluence touristique, Puerto de Mogán a su conserver beaucoup de charme. On a adoré flâner sur le petit port de plaisance ou dans les ruelles bordées de jolies maisons colorées et fleuries. Cette ville est le paradis des bougainvilliers ! Vous trouverez également une belle plage familiale dans le centre, avec des transats. Et si vous avez un petit creux, je vous recommande un petit restaurant italien qui fait de bonnes pizzas mais aussi de bons tiramisus pour un prix très correct. Il se situe un peu en retrait du port :

La Cucina, Calle Coriente 8, Puerto de Mogán

 

 

Maspalomas et la Playa del Inglès

 

La ville de Maspalomas est bien loin de la Gran Canaria authentique qu'on peut voir ailleurs sur l'île. Là, il s'agit plutôt d'une grosse station balnéaire très touristique avec des hôtels parfois démesurés. Mais malgré tout, ça vaut le coup de visiter cette ville qui a de beaux atouts de son côté ! La playa del Inglès est l'une des plages les plus connues de l'île. Il s'agit d'une belle plage de sable doré, avec une portion réservée aux naturistes (un panneau vous indiquera l'entrée dans cette zone).

 Les dunes de Maspalomas sont sans aucun doute l'atrait le plus impressionant de cette plage. S'étendant sur 400 hectares, elles offrent un paysage magnifique ! Mon gros coup de coeur de ce voyage aux îles Canaries : gravir les dunes et contempler la vue splendide tout autour de moi ! Des palmiers et des montagnes d'un côté, l'océan de l'autre : dépaysement garantit ! Les lumières de la fin de journée nous ont offert en prime un merveilleux spectacle !

 

 

La promenade maritime de Maspalomas vaut aussi le détour, surtout en fin de journée. Bien que touristique, il est agréable de boire un verre au bord de la plage en admirant le coucher du soleil. Vous pourrez également admirer les sculptures de sable dont certaines ont nécessité un travail considérable, c'est impressionant !