Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Découvrir l'est authentique de Gran Canaria

barranco de guayadeque

 

Pour découvrir la Gran Canaria authentique, celle qui a accueilli les premiers habitants préhispaniques, je vous conseille vivement de visiter l'est de l'île. Vous pourrez y découvrir de très beaux villages, des paysages magnifiques et vous promener au milieu des habitations troglodytiques encore utilisées aujourd'hui. Je vous propose dans cet article un itinéraire d'une journée entre visites culturelles, sportives et gastronomiques !

 

Le Barranco de Guayadeque

 

Le Barranco de Guayadeque est un canyon de 15 kilomètres de long, creusé dans une montagne verdoyante. Les flancs, de part et d'autre du canyon, offrent un spectacle naturel incroyable où cactus, pins des Canaries, fleurs, amandiers ou encore palmiers poussent en abondance. A l'entrée du canyon, vous trouverez le Centro de Interpretación de Guayadeque. C'est un musée très bien fait, qui vous expliquera l'histoire du barranco et son utilité pour les Guanches, premiers habitants des îles Canaries. Je vous conseille de faire cette visite avant de parcourir le barranco car vous pourrez ensuite faire des liens avec ce que vous aurez appris dans le musée. Pour plus d'informations je vous conseille de vous rendre sur -> le site de l'office de tourisme de Gran Canaria

 

 

 

Mon coup de coeur dans le Barranco de Guayadeque est, sans aucun doute, la visite du village troglodytique de Cueva Bermeja. Vous le trouverez en vous enfonçant dans le canyon. Vous pourrez déambuler dans les petits chemins et observer ces maisons encore habitées aujourd'hui. Le cadre est magnifique ! Certaines de ces habitations abritent des petites boutiques, d'autres sont des restaurants. Après cette jolie promenade, vous pourrez reprendre votre voiture pour aller jusqu'au fond du barranco. Là, vous pourrez faire une petite balade sur un joli chemin vous permettant à la fois d'admirer la vue sublime sur le ravin et d'observer d'autres habitations troglodytiques.

 

 

Le village d'Agüimes 

 

Ce village se situe non loin du Barranco de Guayadeque et mérite vraiment d'être vu tellement il est beau ! En parcourant les petites rues du vieux centre pittoresque, vous pourrez admirer les maisons colorées et la très belle basilique Parroquia de San Sebastián située sur la Plaza del Rosario. C'est sur cette place que se trouve également un très bon restaurant où nous avons dégusté une excellente cuisine locale pour un prix très correct :

Restaurant El Populacho, Plaza Nuestra Señora del Rosario 17, Agüimes, Gran Canaria