Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Visiter Las Palmas de Gran Canaria

las palmas de gran canaria

 

Une journée à Las Palmas de Gran Canaria et ses alentours

 

Vegueta : le quartier historique

 

Nous avons passé la matinée dans ce quartier de Las Palmas de Gran Canaria. C'est un lieu plein de charme doté d'une grande richesse tant historique qu'architecturale. Si vous venez en voiture, vous trouverez un parking payant à l'entrée du quartier, près du marché de Vegueta. Voici mes incontournables afin de profiter pleinement de votre visite :

 

Promenade dans le quartier

 

Pour s'imprégner au mieux de l'ambiance de ce quartier, je vous conseille de flâner dans les rues afin d'admirer les édifices coloniaux. Votre balade pourra vous mener dans des petites cours secrètes joliment arborées. A moins que votre route ne vous mène dans l'un des bons petits restaurants et/ou bars ici et là. 

 

Visite de la cathédrale Santa-Ana

 

Cette magnifique cathédrale est sans aucun doute un de mes coups de coeur de mon voyage aux îles Canaries. Elle se situe à l'extrémité d'une grande et belle place : la plaza Santa-Ana. Sur cette place vous pourrez voir des grandes statues de chiens qui rappellent l'origine du nom "Canaries" : du latin "canus" qui signifie chien, l'île aurait été, jadis, peuplée de grands chiens sauvages. Parcourir cette place vous permettra de prendre du recul pour observer la façade néoclassique de la cathédrale. Car une fois à l'intérieur c'est un autre style que vous découvrirez : le style "gothique atlantique" avec de magnifiques colonnes faisant penser à des palmiers. Le prix d'entrée de 3 euros vous donnera également accès au musée diocésain d'art sacré. Enfin, je vous conseille de terminer votre visite par l'ascension jusqu'en haut de la cathédrale (le prix de l'ascenseur est d'1,5 euros). Vous aurez alors une vue imprenable sur Las Palmas de Gran Canaria et l'océan en toile de fond !

 

Le style gothique atlantique

Le patio du musée diocésain d'art sacré

 

 

Le marché couvert de Vegueta

 

Ce marché est le plus vieux des îles Canaries. Il propose des fruits, légumes, poisson, viande et fromage : de quoi se préparer un bon pique-nique !

 

La playa de las Canteras

 

On trouve également de très belles plages à Las Palmas de Gran Canaria. La playa de las Canteras est considérée comme l'une des plus belles plages de ville au monde. En février, le temps était nuageux et frais mais dès qu'il fait beau cette grande étendue de sable doré est parfaite pour la farniente ou les jeux de plage ! A marée basse, l'océan offre des beaux spots où pratiquer le snorkeling. Près de l'auditorium, les vagues sont plus grosses et font le bonheur des surfeurs. Pour notre part, vu le temps, nous avons opté pour la promenade maritime : le Paseo de las Canteras, où promeneurs et cyclistes peuvent circuler sur une piste bien aménagée et profiter de la vue sur l'océan ! En s'aventurant dans les nombreuses rues qui partent de la plage, vous trouverez de bons restaurants qui servent des plats typiques, des tapas et du bon vin dans une bonne ambiance. Je vous recommande ce très bon restaurant où nous avons très bien mangé pour un prix très correcte :

Restaurant Taberna Abocados, Calle Galileo 9, Las Palmas de Gran Canaria

 

 

Les villages alentours : loin du tumulte de la grande ville

 

Après avoir bien arpenté la belle ville de Las Palmas de Gran Canaria, on a eu envie de s'éloigner un peu pour visiter l'île hors des sentiers battus. Nous avons été agréablement surpris par Arucas et Firgas, deux petites villes typiques, pleines de charme. On a beaucoup aimé se promener dans les rues piétonnes d'Arucas. On aurait voulu se balader dans les jardins municipaux mais ils étaient fermés à cause du grand vent qui soufflait ce jour-là. A Arucas, il y a également une belle église de style néogothique : Iglesia de San Juan. 

 

 

Arpenter les rues de Firgas nous a permis de découvrir une jolie petite ville surplombant l'océan. En plus de cette vue magnifique, une cascade artificielle de 30 mètres de long coule au milieu du village et les murs sont décorés de faïence colorée. Cette ville vaut vraiment le détour si vous êtes dans le coin.