Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Une excursion à bord d'un voilier

voilier

Une excursion en voilier à la rencontre des dauphins

 

Madère c’est aussi l’océan à perte de vue et quoi de mieux pour rendre votre voyage inoubliable que de se laisser tenter par un large choix d'excursions nautiques. Lors de notre visite de Madère, nous avions réservé une journée pour faire une excursion en bateau. J’avais très envie d’aller voir des dauphins et/ou baleines dans leur milieu naturel et je souhaitais une approche la plus respectueuse possible. Il y a beaucoup de bateaux qui proposent des excursions de ce type (souvent de gros catamarans pouvant accueillir des centaines de touristes) et beaucoup se font au départ de Funchal. Pour notre part, suite à de bons avis laissés par d’autres voyageurs, nous avons opté pour un tour en voiler (accueillant seulement quelques personnes) au départ du petit port de Calheta situé au sud-ouest de l’île. Si vous avez choisi votre hôtel à Funchal ou proche de la ville de Funchal, il vous faudra environ 40 minutes en voiture pour vous rendre à Calheta.

 

 

Le voilier se nomme « Ilhéu » et le capitaine Joao. Vous le trouverez à la marina de Calheta. C’est un capitaine passionné qui parle très bien le français. Il fait son maximum pour que vous puissiez observer des dauphins pendant la croisière. Pour nous malheureusement cela n’a pas suffi mais je préfère savoir que ces animaux sont libres de venir à notre rencontre ou pas. Malgré tout, ce fut une journée magnifique. Nous avons pu admirer l’île de Madère sous un autre angle et rien que pour cela mon avis est que vous ne le regretterez pas ! En plus, une petite boisson vous sera offerte à bord du bateau ce qui est très agréable. Plus qu’à vous laisser porter par les flots en écoutant les explications de Joao et qui sait, peut-être aurez-vous plus de chance que nous ! Pour info le prix de cette activité est de 35 euros/adulte et 15 euros/enfant pour environ 3 heures de balade en mer. Il vaut mieux faire une réservation à l’avance pour être sûre d’avoir de la place. Voici quelques photos de cette si belle journée à Madère :