Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Porto Moniz

Porto Moniz

 

Les piscines naturelles de Porto Moniz

 

 

Pour accéder à Porto Moniz, nous avons emprunté une route sinueuse dans la montagne. Au détour d’un virage, on a commencé à les distinguer peu à peu, accolées à l’océan : les fameuses piscines naturelles ! On peut les observer depuis plusieurs points de vue le long de cette route.

Située au nord-ouest de l’île portugaise de Madère, la petite ville de Porto Moniz abrite de magnifiques piscines naturelles d’origine volcanique au bord de l’océan. Des aménagements ont été réalisés pour en faciliter l’accès mais cela n’enlève en rien le charme de l’endroit. Une fois la voiture garée dans un parking gratuit, on découvre le spectacle et on a qu’une hâte, le voir de plus près. L’entrée est payante mais le prix est très correcte : 1,50 euros/personne ! Le temps d’enfiler son maillot de bain dans l’une des cabines et nous voilà à la recherche d’un emplacement pour étaler la serviette de plage. L’endroit est fréquenté en octobre mais cela reste très raisonnable. On trouve donc facilement de la place ! On constate par ailleurs qu’on peut avoir notre petit coin à nous entre 2 roches noires volcaniques. Cette même roche noire offre un sublime contraste avec le bleu clair de la piscine et le bleu foncé de la mer. L’eau de la piscine  est cristalline, un peu fraîche mais tout à fait baignable même pour la frileuse que je suis ! Le climat est doux à Madère et en octobre il fait vite chaud quand le temps est ensoleillé. Alors une belle eau transparente pour nager est toujours la bienvenue. Bref, cette visite fut un vrai bonheur !

Nous ne sommes malheureusement restés qu’une demi-journée à Porto Moniz mais si vous décidez d’y rester plus longtemps, vous pourrez dormir dans un des hôtels de la ville. Cela est une bonne solution pour prendre le temps de découvrir ce site qui à mon avis devrait être un incontournable de votre voyage à Madère.