Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Santana

maison

 

La ville de Santana et ses maisons typiques au toit de chaume

 

La ville de Santana est située sur la côte nord de l’île de Madère.

 

 

C’est dans le centre-ville de Santana que l’on trouve les jolies maisons à l’architecture si typiques. Leur particularité est qu’elles ont toutes un toit de chaume. La paille qui recouvre les toits descend jusqu’au sol ce qui donne à ces maisons une forme triangulaire. Déambuler autour de ces petites maisons colorées et atypiques est un vrai bonheur pour les yeux : il y a de belles fleurs de partout et des petits bancs de bois pour admirer le spectacle.  Il est même possible de visiter ces maisons traditionnelles si petites mais très fonctionnelles. Certains de ces logements sont reconstitués tels qu’ils étaient utilisés à l’époque : une habitation simple mais chaleureuse. D’autres ont été transformés en boutique de souvenirs. Bien sûre le site est très touristique mais, là encore, au mois d’octobre il n’y avait pas trop de monde. Nous n’avons fait que passer par Santana mais il y a des hôtels et de bons restaurants dans la ville pour ceux qui veulent s’y attarder un peu plus.

Durant votre voyage, passez donc par cette charmante petite ville, vous ne le regretterez pas ! Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce qui vous attend :