Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Les belles plages de Tenerife

playa san juan

 

Les belles plages de Tenerife

 

Qu’elles soient de sable noir volcanique ou doré importé du Sahara, les plages de Tenerife sont vraiment agréables et propices à la farniente. Et en plein mois de février, la bronzette sur la plage, nous on ne dit pas non ! Beaucoup de plages proposent des transats à la location pour un prix très correct. Sinon vous pouvez choisir d’étaler simplement votre serviette sur le sable chaud.

Dans cet article je ne vous parlerai que des plages de la côte ouest car c’est là que nous logions. Je vous donnerai cependant, à la fin de l’article, des noms de plages situées ailleurs sur l’île et que j’aurais souhaitées tester si j’avais eu plus de temps. Alors vous êtes prêts ? Vamos a la playa !

 

Los Cristianos et ses plages

 

La ville de Los Cristianos est située à la pointe sud-ouest de Tenerife. Il y fait beau et chaud toute l’année ce qui en fait une destination très prisée des touristes. De longues plages de sable permettent aux familles de profiter des joies de la baignade et de la bronzette. De nombreux restaurants et bars en font une ville très animées autant la journée que le soir. J'ai beaucoup aimé me promener dans cette ville qui garde un certain charme malgré les nombreux hôtels. On ressent cette détente propre aux vacances en bord de mer. Il y a des palmiers et des cactus un peu partout et parfois on peut apercevoir une envolée de magnifiques perruches vertes.

 

 

La plage de Los Cristianos

Plage familiale et animée. Elle est surveillée par des sauveteurs. C’est de cette plage que nous sommes partis pour notre excursion en mer à la rencontre des dauphins et des tortues. Vous trouverez au bout de cette plage, près du port, plusieurs croisières pour aller observer les baleines et les dauphins en liberté.

Tout près de la playa de Los Cristianos, nous avons mangé dans un petit restaurant qui sert d'excellents produits de la mer. C'est frais et simplement préparé pour un prix très correct :

Restaurant El Cine, Calle Juan Bariajo 8 à Los Cristianos

 

La plage de Las Vistas

Plage de sable doré importé du Sahara. Elle relie Los Cristianos à Playa de Las Americas. C’est également une plage animée, bordée de bars et de restaurants. Elle est familiale et propice à la baignade avec des enfants car elle est protégée par des brise-lames.

 

 

La playa de San Juan à Guia de Isora

 

Cette plage est incontestablement notre coup de cœur à Tenerife ! Nous nous y sommes rendus dès notre arrivée sur l'île, un peu au hasard, car c’était la plage la plus proche de chez nous. Loin de l’agitation des grandes stations balnéaires du sud, la playa de San Juan, située au nord de Los Cristianos, se trouve sur la commune de Guia de Isora (très jolie ville au passage !). C’est une très belle plage, un peu animée (mais pas trop) et familiale. Il y a une très jolie promenade qui part de la plage et qui monte sur les falaises, c’est bien sécurisé et vous aurez une magnifique vue sur l’océan. Pourquoi ne pas en profiter pour admirer le coucher du soleil ! Notre petit plaisir à la playa San Juan était de siroter un cocktail ou un bon café leche y leche (café avec du lait concentré sucré !) assis dans l'un des fauteuils moelleux du bar de la plage, en regardant l’océan. De la playa San Juan, on peut voir le Teide (encore enneigé en février), et rien que pour ça, l’endroit vaut le détour !

 

 

La playa de la Arena à Puerto de Santiago

 

Durant notre visite de la petite ville côtière et touristique de Puerto de Santiago, nous nous sommes arrêtés sur cette jolie plage de sable noir. Ce n’est pas une plage familiale avec de jeunes enfants : l’océan forme à cet endroit de gros rouleaux qui peuvent rendre la baignade dangereuse. Mais mis à part ça, c’est un spectacle de toute beauté de voir les vagues s’écraser sur la plage et les rochers noirs alentours. De la plage vous pourrez remonter à pied vers la ville et entamer la jolie promenade en bord de mer pour admirer les falaises de Los Gigantes.

 

 

La playa de Punta de Teno

 

Lorsqu’on se rend à Punta de Teno, la pointe nord-ouest de l’île de Tenerife, on a l’impression de se rendre au bout du monde. La route sinueuse est splendide, à flanc de montagne, et l’arrivée dans ce paysage sauvage est magique. L’océan déchainé vient se fracasser contre la roche noire volcanique, une jolie plage de sable noir en contrebas face aux majestueuses falaises de Los Gigantes et au bout de la pointe, le phare.

Par contre, attention, la route est fermée du jeudi au dimanche et les jours fériés de 10h à 17h. Elle n’est alors accessible qu’aux taxis et aux navettes. La route est accessible à tous du lundi au mercredi (sans restriction d’heures) et les autres jours à partir de 17h. Le but étant de protéger le lieu si unique, d’une trop grande fréquentation. La route peut également être fermée pour cause de fortes intempéries car elle peut alors devenir dangereuse.

Ce lieu est unique et le visiter en fin de journée vous permettra d’admirer de très beaux jeux de lumière.

 

 

D’autres plages que nous aurions aimées visiter

 

La playa de Las Teresitas : magnifique plage de sable doré, située au nord de Santa Cruz de Tenerife. C’est une plage familiale.

La playa la Tejita : plage magnifique mais venteuse, très prisée de kitesurfeurs. Elle est située près d’El Medano, au sud de Tenerife.