Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Visite de Santa Cruz de Tenerife

carnaval tenerife

 

Santa Cruz de Tenerife : une ville pleine de charme

 

La ville de Santa Cruz de Tenerife est située au nord-est de l'île, en bord de mer.

 

 

Dominée par les monts Anaga, elle bénéficie d’un cadre très agréable. Il faut prendre le temps de visiter Santa Cruz afin de profiter pleinement de son authenticité, des beaux édifices et des parcs verdoyants où il fait si bon se reposer. Santa Cruz est une petite ville donc si vous êtes en voiture, vous pourrez vous garer non loin du centre et tout faire à pied. Nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup de temps pour parcourir cette jolie ville car nous y sommes allés surtout pour assister au carnaval. Voici cependant quelques idées d’incontournables à faire lors de votre visite.

 

Parque Garcia Sanabria

 

Situé au nord de la ville, ce parc est un lieu absolument magnifique. On se promène dans de belles allées bordées de palmiers, de fleurs et de bougainvilliers. Il y a de jolies fontaines et vous pourrez observer de belles perruches vertes voler d’un palmier à l’autre. Des bancs installés un peu partout invitent à la flânerie et au repos. Vous pourrez également prendre un café sur une des terrasses ombragées.

 

 

Mercado de Nuestra Señora de Africa

 

Ce marché regorge de bons produits à des prix abordables. Fruits, légumes, poissons, fromages, viandes, snack, vous trouverez tout ce qu’il faut pour préparer un bon pique-nique.

 

Auditorio de Tenerife

 

Cet auditorium, reconnaissable à sa forme de grande vague blanche, fait partie des points d’intérêt incontournables à voir à Santa Cruz de Tenerife. Des visites guidées en plusieurs langues vous permettront de découvrir cet édifice incroyable. Il est possible également de boire un verre au café dans l'entrée principale.

 

Iglesia de Nuestra Señora de la Conception

 

Il s’agit de la plus ancienne église de la ville. Nous n’avons pas pu entrer à l’intérieur car elle était fermée en ce jour de mardi gras mais l’extérieur est déjà superbe ! Admirez le contraste entre les murs blanchis à la chaux et le bleu du ciel !

 

 

Une envie de baignade non loin de Santa Cruz de Tenerife ? La playa de las Teresitas !

 

Située au nord de Santa Cruz, cette belle plage de sable doré est parfaite pour profiter en famille des joies de la baignade.

 

Santa Cruz de Tenerife et son célèbre carnaval haut en couleurs

 

Le carnaval aux Canaries est un événement important qui a lieu au mois de février ou mars et dure environ trois semaines. Il est célébré un peu partout dans l’archipel mais c’est à Santa Cruz de Tenerife qu’il est le plus spectaculaire : spectacles, feux d’artifice, concours de déguisements et défilés, on en prend plein les yeux dans une bonne ambiance générale. Il faut savoir qu’au-delà d’une bonne occasion de faire la fête, le carnaval dans les îles Canaries a une origine politique. En effet, suite à la mort de Franco (et à la fin de sa dictature) qui interdisait cette célébration, la population canarienne a eu besoin de relancer les festivités. Cette fête fut donc l’occasion de dénoncer la rigidité du régime mais aussi de l’église catholique et aujourd’hui encore on peut voir de nombreux participants déguisés en religieuses ou en prêtres travestis. Les genres se mélangent et personne ne se prend au sérieux, j’ai même beaucoup rie devant l’inventivité de certains !

 

Si vous souhaitez assister au carnaval de Santa Cruz de Tenerife, rendez-vous sur -> ce site afin d’obtenir le programme détaillé. Ce qu’il ne faut pas louper :

- le Coso Apoteosis del Carnaval qui est le défilé de fermeture du carnaval. Il commence dans l’après-midi et dure toute la soirée. Vous pourrez y admirer des chars de toute beauté et des costumes magnifiques.

- Entierro de la sardina (enterrement de la sardine) est un événement incroyable : il a lieu au lendemain du Coso Apoteosis del Carnaval. Le soir, une énorme sardine faite en papier mâché est portée dans les rues de la ville. Le cortège est suivi par des hommes travestis en veuves. La sardine est ensuite incinérée et il y a un grand feu d’artifice.

 

 

Le carnaval est donc un événement incroyable sur les îles Canaries et si vous aimez les ambiances festives, vous allez vous régaler. Les canariens font la fêtes jusqu’au bout de la nuit, la musique et la danse envahissent les rues, j’ai adoré participer à ces festivités ! Je vous conseille de vous déguiser vous aussi pour vivre pleinement le carnaval : des magasins un peu partout dans la ville vendent des accessoires (chapeaux, perruques, lunettes rigolotes, etc.). Si vous souhaitez assister au carnaval dans une autre ville de Tenerife ou des Canaries, rendez-vous sur -> le site de l'office du tourisme (en français) de l'archipel.