Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Que faire autour du lac de Thoune ?

thunersee

 

Autour du lac de Thoune : entre villes, lacs et montagnes

 

La ville de Thoune

 

Thoune (Thun en allemand) est une ville germanophone située dans le canton de Berne. Bâtie au bord d’un grand et beau lac du même nom, son centre historique se situe entre deux bras de la rivière Aar. Cette jolie ville est dominée par un château datant du XIIème siècle qui abrite un musée historique. Flâner dans la ville de Thun est vraiment agréable. On peut alterner entre culture et shopping et même du sport si on pousse son chemin vers le lac. Ce dernier d’une belle couleur bleue est le lieu idéal pour la promenade, la baignade et également la pratique de nombreux sports nautiques.

 

 

Le village de Beatenberg : un point de vue spectaculaire !

 

Entre Thoune et Interlaken on trouve, en hauteur, le village paisible de Beatenberg. La vue panoramique depuis la terrasse ensoleillée y est superbe : les sommets enneigés, la nature verdoyante et le lac de Thoune en contrebas laissent sans voix ! Vous pouvez y aller pour profiter seulement de la vue ou pour randonner dans les environs.

 

 

Interlaken : une charmante ville entre deux lacs

 

Au bout du lac de Thoune on trouve la ville d’Interlaken. Cette ville se situe entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. L’endroit est très prisé des touristes car c’est le point de départ de nombreuses excursions et activités. La vue y est absolument sublime : deux splendides lacs et les sommets enneigés Eiger, Mönch et Jungfrau contrastant avec  la nature fleurie et verdoyante.

 

 

La ville de Spiez

 

De l’autre côté du lac de Thoune, la ville de Spiez est à découvrir absolument. Au bord du lac, entourée de vignes et dominée par un beau château médiéval, cette petite ville est vraiment magnifique ! La promenade qui part de la ville et qui longe le lac est très agréable. Elle offre une vue splendide sur la chaîne de montagnes Niederhorn.

 

 

Pour en savoir plus sur les nombreuses activités à faire autour du lac de Thoune, rendez-vous -> ici