Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi

Recevez dès maintenant par e-Mail les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi. Ce sont des questions primordiales que je me pose à chaque fois que je prépare mes voyages ! Répondre à ces questions vous évitera bien des tracas par la suite !


Téléchargez gratuitement les 5 étapes de la préparation d'un voyage réussi Téléchargez le PDF

Vous êtes ici

Une journée à Lucerne

lucerne

 

Que voir à Lucerne ?

 

Visite de la ville

 

Située au bord du lac des Quatre-Cantons, la ville germanophone de Lucerne (Luzern) est le chef-lieu du canton du même nom. La promenade au bord du lac offre une vue magnifique sur les Alpes Suisses. La ville en elle-même est un musée à ciel ouvert qui ravira tous les passionnés de culture. D’une part parce qu’elle possède plusieurs ponts couverts en bois dont le célèbre Kapellbrücke (pont de la chapelle) considéré comme le plus ancien pont couvert en bois d’Europe. D’autre part parce que vous pourrez y admirer de nombreuses demeures historiques ornées de fresques, de belles églises ainsi que des places pittoresques. Lors de votre promenade citadine, ne manquez pas le lion taillé dans la roche, l’un des plus célèbres monuments suisses. Enfin, après avoir bien marché, vous pourrez opter pour une croisière sur le lac à bord d’un bateau à vapeur.

 

 

Promenade sur les hauteurs

 

Pour prendre un peu de hauteur et profiter de la vue sublime sur les montagnes, loin de la foule, rendez-vous au Schloss Meggenhorn (château de Meggenhorn). Cette belle demeure se trouve dans la petite ville de Meggen. Elle est bâtie au bout d’un très beau parc surplombant le lac des Quatre-Cantons. Sans aucun doute l’un de mes coups de cœur de ce voyage en Suisse !